Tests de classement

L’élève doit s’inscrire dans l’école de son premier choix. Il est inutile de se présenter à plus d’une séance de test, et ce, même si une demande d’admission a été déposée dans différentes institutions d’enseignement privées de la région.

Les samedis 4 et 11 novembre 2017, de 9 h à 11 h.

Dans le but d’évaluer les aptitudes des élèves, le Collège fait passer des tests d’habiletés intellectuelles à toutes les élèves de 6e année désireuses de fréquenter le Collège.  Ces tests, à choix de réponses, permettent de mesurer et de vérifier les aptitudes scolaires générales.

L’élève qui se présente aux tests de classement doit :

  • Fréquenter une classe de la 6e année du primaire;
  • S’inscrire aux tests à partir du site du Collège*;
  • Présenter, le jour des tests de classement ou avant, un bulletin de l’année en cours (6e année) et le bulletin final de 5e année du primaire;
  • Acquitter les frais d’inscription de 35 $ le jour des tests de classement ou avant.

*Inscription facile en ligne en CLIQUANT ICI.

Information auprès de Mme Stéphanie Vermette :
819 569-9457 poste 110

Doit-on étudier en vue de ces tests?

Il n’est pas nécessaire d’étudier, de suivre un cours préparatoire ou de compléter des cahiers. Ces évaluations sont avant tout des tests psychométriques permettant d’évaluer le potentiel intellectuel de l’élève.

Si des demandes sont déposées à plusieurs établissements, doit-on passer partout des tests?

Non. Sur simple demande écrite, les résultats obtenus par l’élève à l’un ou l’autre des établissements sont transmis à tout autre établissement où une demande d’admission a été déposée et le Collège considère les résultats obtenus aux tests d’une autre institution. Pour transmettre ces résultats, il suffit de communiquer avec le Collège.