PLURIPORTAIL SACRÉE BOUTIQUE CALENDRIER SCOLAIRE

Le Collège

Parce qu’il est plus facile de construire sur des bases solides, le Collège doit ses réussites à une vaste expérience qui repose sur près de 75 années d’histoire. Établissement aujourd’hui à l’avant-garde, le CSC accueille les jeunes filles et les jeunes garçons de demain.

Historique

Le CSC, une école privée riche en histoire

Fondé en 1945, le Collège du Sacré-Cœur est né du rêve de femmes audacieuses, animées par le désir d’offrir une solide formation aux jeunes filles ambitieuses et avides de connaissances. En créant le tout premier collège classique féminin en région, les Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus ont révolutionné le monde de l’enseignement en offrant un programme d’études classiques jusqu’alors réservé aux garçons.

 

Plus de 70 ans de réussites!

Aujourd’hui, dans le même esprit d’accessibilité et d’ouverture qui a inspiré sa création, le Collège poursuit ses visées d’excellence en prêtant une écoute constante aux besoins des élèves. Sur la base de sa philosophie entrepreneuriale, il met l’élève en action et lui permet de participer aux décisions qui le touchent. Par cette approche, les élèves sont incités à donner le meilleur d’eux-mêmes et à développer leur confiance et leur plein potentiel.

Dès l’automne 2019, le CSC ouvrira ses portes aux garçons, tout en demeurant fidèle à sa philosophie de pédagogie unique.