PLURIPORTAIL SACRÉE BOUTIQUE CALENDRIER SCOLAIRE

Nouvelles

Mini-basket pour les élèves du primaire

Mini-basket pour les élèves du primaire

Publié le 14 janvier 2019

Le basket au CSC : une tradition depuis 35 ans!
Pour filles et garçons de 4e, 5e et 6e année

Vient t’amuser avec notre entraîneur de basketball d’élite, Steve Cassivi, l’un des meilleurs au pays

9, 16 et 23 février
16, 23 et 30 mars
6 avril

de 9 h à 10 h 30

Coût : 85 $ (chandail inclus)

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne ou composez le 819 569-9457, poste 110.

Les activités de mini-basket se tiennent au Collège du Sacré-Cœur du 155, rue Belvédère Nord, Sherbrooke.

M. Raymond Lepage, nouveau directeur général par intérim du CSC

M. Raymond Lepage, nouveau directeur général par intérim du CSC

Publié le 8 janvier 2019

Hier, M. Raymond Lepage s’est adressé pour la toute première fois à son personnel à titre de directeur général par intérim du CSC. M. Lepage prend ainsi le relais de Mme Sonia Daoust, qui pour des raisons familiales, lui a confié les rênes d’une équipe de professionnels dévoués, et ce, jusqu’à l’embauche d’une nouvelle directrice ou d’un nouveau directeur.

M. Raymond Lepage, une vaste expérience de gestionnaire

M. Lepage a exercé la fonction de président de l’Association des directrices et directeurs généraux du secteur des établissements scolaires de l’enseignement privé (ADIGESEP) pendant quatre ans et celle de président de l’Association des écoles privées de l’Estrie (AEPE) durant neuf ans. Il avait quitté la Direction du Salésien pour sa retraite, il y a deux ans, mais comme il est demeuré actif et impliqué dans le milieu, il n’a pas hésité à accepter l’intérim proposé par le Collège.

Voir le communiqué en cliquant ici.

 

Le CSC remet plus de 500 portions de soupe à La Grande Table

Le CSC remet plus de 500 portions de soupe à La Grande Table

Publié le 14 décembre 2018

Le Collège du Sacré-Cœur a remis ce midi plus de 500 portions de soupe minestrone en sachet à l’organisme La Grande Table. Cela fait près de 3000 portions qui ont été offertes par le CSC depuis un an dans la région!

Le don est possible grâce à la campagne de financement du CSC de cet automne. En effet, l’entreprise Recettes en Pot, l’un des fournisseurs de la campagne, s’est engagé à offrir au Collège, une portion de soupe à donner au suivant pour chaque pot vendu pour l’occasion.

« Puisque notre Collège est une coopérative, nous encourageons ce concept qui permet de redonner à la communauté. Il faut se rappeler que les pots sont remplis par des personnes ayant des handicaps ou des limitations », explique Mme Sonia Daoust, directrice générale du Collège.

Voir le communiqué en cliquant ici.

 

Les élèves du CSC participent à l’Heure du code

Les élèves du CSC participent à l’Heure du code

Publié le 10 décembre 2018

La semaine dernière, l’ensemble des élèves du CSC ont participé à la semaine internationale de l’Heure du code (du 3 au 9 décembre), qui vise à démystifier l’univers de l’informatique en permettant à des milliers de jeunes du monde entier d’essayer la programmation pendant une heure.

C’est une excellente occasion pour susciter, chez les élèves, l’intérêt pour la programmation et les sciences informatiques, un domaine parfois moins connu des jeunes filles.

Le CSC va plus loin

Les enseignants du CSC vont bien plus loin que demander simplement une heure de programmation à réaliser durant la semaine. Ils ont mis en place diverses activités dans les classes de mathématiques, de français et d’anglais.

Ils ont donc mis de l’avant des activités et des jeux à réaliser par les élèves qui font appel aux notions de mathématiques, comme le calcul des angles et intègrent aussi des notions de français et d’anglais par, notamment, la lecture et l’écriture des procédures de programmation dans les deux langues.

Voir le communiqué en cliquant ici.

 

Laurie-Anne Bédard, ancienne athlète et acrobate,  rencontre les élèves du CSC

Laurie-Anne Bédard, ancienne athlète et acrobate, rencontre les élèves du CSC

Publié le 7 décembre 2018

Le Collège du Sacré-Coeur a eu la chance de recevoir Laurie-Anne Bédard, ancienne athlète en nage synchronisée de l’équipe nationale du Canada et ancienne acrobate et artiste de cirque (notamment pour le Cirque du Soleil et Franco-Dragone). Cette conférence a été organisée dans le cadre de Jouez gagnant!, un programme lancé par Équipe Québec et qui vise à promouvoir le goût à la pratique sportive chez les jeunes.

Ce qui était intéressant dans la conférence de Laurie-Anne, c’était sa façon d’expliquer, en toute simplicité, pourquoi il est important de croire en ses rêves, tout en étant conscients des obstacles et des défis qu’ils peuvent amener. Elle puisait dans les nombreuses expériences hors du commun qu’elle a vécues pour transmettre aux élèves, une image positive des défis qu’elles rencontreront afin qu’elles s’en servent pour repousser leurs limites et ce, à leur rythme.

« Lorsque j’étais au cirque, on m’a demandé de sauter d’une hauteur équivalente à dix étages. J’ai dit non, que c’était trop pour moi aujourd’hui. Toutefois, j’ai aussi ajouté que j’allais travailler à repousser cette limite pour arriver, graduellement, à atteindre cet objectif. Jamais je n’ai dit que je ne serais pas capable de le faire. »

Une conférence fort appréciée des enseignants et de leurs élèves, qui ont trouvé bien inspirante, cette jeune femme accessible, remplie de dynamisme!

Voir le communiqué en cliquant ici.

Manqué les portes ouvertes? Demandez votre visite personnalisée!

Manqué les portes ouvertes? Demandez votre visite personnalisée!

Publié le 20 novembre 2018

Le CSC offre la possibilité aux élèves du primaire et leurs parents de faire une visite personnalisée sur rendez-vous.

Ainsi, ceux qui n’auront pas eu l’occasion de prendre part aux portes ouvertes pourront tout de même venir poser leurs questions en personne et visiter l’école.

Vous n’avez pu participer aux portes ouvertes? Nous souhaitons vous rencontrer à un autre moment!

Communiquez avec Mme Annick McMahon : 819 569-9457, poste 302.